Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
French-Newyorkais.com

French-Newyorkais.com

Menu
Visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island

Visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island

Statue de la libertéLa visite immanquable et incontournable du typique voyage usa : La Statue de la Liberté ! La vraie, l'unique elle est là, celle qu'on a vu gelée et ensevelis sous les eaux dans tous les films catastrophe, celle qui a permis à de nombreux monstres et super héros de faire lutter le bien et la mal les plus impressionnants… ! Enfin bref : Vous voyez ! Alors vous verrez : on est toujours déçu ! Elle n’est pas très grande (seulement 47m de haut avec le socle !!) Mais rien que pour le symbole qu’elle représente, et l’émotion que cette visite dégage nous vous conseillions d’y aller…vraiment. Aujourd’hui (et ce depuis le 11/09/01) il n’est plus possible de visiter l’intérieur de la Statue…dommage ! Pour visiter la statue de la liberté et le musée de l'Immigration d'Ellis Island, j'ai un bon plan pour seulement 20€/pers. Cliquez ICI


POUR VISITER LA STATUE DE LA LIBERTÉ PLUSIEURS POSSIBILITÉS S'OFFRENT À VOUS:
Prendre le ferry touristique (de 9 à 17$) pour y aller (devant la statue de la liberté quand vous êtes dans Battery Park), il est possible de réserver pour éviter la queue. Online: www.statuecruises.com. Telephone 1-877-LADY-TIX & 1-201-604-2800.  
Avec cette excursion vous pourrez visiter Liberty Island (là où se trouve la statue) et EllisIsland (l’ancienne entrée principale des immigrants qui arrivaient aux États-Unis) et cherchez votre noms sur les fichiers des immigrants. Prendre la navette de Staten Island, gratuite, mais qui ne s’arrête pas sur Liberty Island, vous passerez donc juste devant. Nous vous conseillions cette option si vous n’avez pas envie de perdre trop votre temps. En effet, se rendre sur Liberty Island est intéressant puisque vu d’en bas la statue est assez impressionnante et la vue sur Manhattan vaut le coup (les 17$ !!). Mais c’est tout. Ellis Island est assez intéressante, on y voit ce qu’on a bien voulu nous montrer et non l’horreur que fut cette halte douanière à l’époque. Seulement deux livres sont consultable…on y retient plutôt les boutiques et les bouteilles d’eau a 4$...

NOTRE CONSEIL:
Prenez la navette, allez-y en fin d’après-midi et allez prendre l’apéro sur l’île ! Faites un aller de jour pour bien discerné l’horizon « Alors… notre hôtel doit être par-là » Vous aurez une vue imprenable sur la statue et sur New York ! Et faites le retour de nuit (dernière navette vers 00h)…les lumières de New York et la statue de nuit…. C’est une superbe vue ! Vraiment !


LES HEURES D'OUVERTURES: 
Le parc de la Statue de la Liberté est ouvert quotidiennement de 9h à 17 heures. Pour plus d’informations sur les horaires des ferries, le site de Circle Line.


LES TARIFS: 
La visite du parc de l’île de la Liberté est gratuite. Par contre, il existe des frais pour prendre le ferry de Battery Park jusqu’à l’île ou se situe la Statue de la Liberté. De 4 à 12 ans : 4,50 $, de 13 à 61 ans : 9.50$, plus de 62 ans : 11.50 $. Les "Time Pass" sont disponibles au guichet du ferry. Ils sont gratuits mais limités en nombre.


POUR PLUS D'INFORMATION:
Le site officiel