Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
French-Newyorkais.com

French-Newyorkais.com

Menu
Road Trip Cote Ouest USA

Road Trip Cote Ouest USA

Un voyage aux usa, n’est pas un vrai voyage aux usa si vous n’avez pas découvert les merveilles de la côte Ouest des Etats-Unis !

Alors si vous partez découvrir ce coin en voiture, je vous conseille de suivre mon plan.  25 jours de folie, 25 jours sans rien râter des paysages, de la culture de la vie d’un Californien. En résumé, nous sommes partis de New York en avion et nous avons atterri à Las Vegas où nous avons loué la voiture pour tout notre road trip.

Cicuit : Las Vegas – San Diego – Los Angeles – San Francisco – Yosemite Park – Death Valley et retour à Las Vegas.

Maintenant en détails, voici notre voyage :

IMG_2595.JPG IMG_2642.JPG

- Las Vegas: Hotel Best Western, le meilleur rapport qualité prix (10$/nuit) mais pas vraiment dans le centre ville. Ne pas rater la discithèque sur le toit du César Palace, le spectacle des fontaines du Belaggio mais aussi le vieux Las Vegas.

Hotel Best Western, Las Vegas:

IMG_2456.JPG

- Grand Canyon: Faire une journée pour aller au Grand Canyon, Ultra connu et unique au monde, n'oubliez pas votre appareil photo. Si vous avez le temps allez voir également Bryce Canyon et continuez sur cette route il y a des paysages à couper le souffle !

IMG_2143.JPG

- Ensuite direction le sud: Nous nous sommes arrêtés une nuit à San Diego dans l'auberge du centre ville, élue la meilleure auberge des USA - Passez la soirée sur le port, le couché du soleil est magnifique et c'est surtout un endroit très reposant. Après une longue journée de voiture, ça ne fait pas de mal.

- Le lendemain, vous prennez la Road 1 et vous restez sur cette route TOUT LE LONG jusqu'à San Francisco. A moins que vous préférez râté le paysage…

IMG_2841.JPG     IMG_2948.JPG   IMG 2939      IMG_2975.JPG    IMG_3116.JPG

 

- DirectionLos Angeles en passant par Laguna beach et Newport Beach. A L.A., on a logé dans une auberge dans Japantown très bien : Duo Housing Los Angeles IMG 3080et pas cher.. Tout le monde vit dans une grande maison, c'est très sympa, l’ambiance est tès bonne car c’est commeune grande famille qui passe des vacances dans la même maison. Ne pas trop s'attarder dans le centre ville de L.A. mais ne pas manquer Hollywood boulevard et les 3 ou 4 plages de LA, Venice Beach, Long Beach, Santa Monica et Malibu. Et bien évidemment Universal Studio ! Un peu cher mais inoubliable.

IMG 3121

 

- Puis allez à Santa Barbara, c'est sympa et très typiqueIMG 3602.

 

- On a fait une nuit à San Luis Obispo: Ne pas manquer Morro Bay pour voir ce fameux rocher.


- San Simeon, et voir le château Hearst Castle. Par contre la visite est payante et vous êtes obligé de payé un bus pour y accéder.

- Continuer à remonter vers le nord en restant sur la Road 1 et surtout ne pas rater notre plus beau souvenir, Julia Pfeiffer, la Creek la plus magique qui existe au monde (voir photo)

IMG_3719.jpg

- Passez ensuite Big Sur, arrêtez vous sur la plage avec les éléphants de mer.

- Point lobos - Carmel Bay

- Une nuit Monterey où vous pourrez admirer le plus grand aquarium des USA

IMG_0232.JPG IMG_3935.JPG

- Santa Cruz

- Palo Alto: Faites un coucou à Marc Zuckerberg (Facebook) ou encore Google ou Netflix.

IMG_3969.JPG IMG_3975.JPG

- Arrivé San Francisco: On a logé à l'auberge de Fort Mason, vu sur le Golden Gates et Alcatraz. Prendre son ptit dej avec comme vu à droite Alcatraz et à Gauche le Golden Gates c’est plutôt le luxe les amis !

IMG_4204.jpg

- Faire la route des vins : Napa/ Sonoma... Et rentrer à San Francisco par la côte en passant par Bodega Bay.IMG_4839.jpg

- Pour le retour vers Las Vegas: Passez Une grosse grosse journée en traversant Yosemite park pour contempler notamment El Capitan la plus grande cascade d’eau du monde, 1000m de hauteur - Allez à Bodie (ville fantôme) en passant par Mono Lake et Dormir à Bishop. Cela fait une journée d’environ 12h.


- Le lendemain, allez voir rapidement le superbe Sequoia National Forest, des arbres just amazing !  et rentrez à Las Vegas par Death Valley en évitant de préférence la surchauffe de moteur ou les tornades de sable… Je plaisante… ou pas…

Bon road trip à tous et surtout n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions.

Pour moi un voyage aux usa, est un voyage réussi quand il est au minimum organisé et surtout quand vous connaissez les bons plans ! ;-)