Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
French-Newyorkais.com

French-Newyorkais.com

Menu
Visa USA Etats-Unis

Visa USA Etats-Unis

Pour vous rendre aux Etats Unis vous devez etre muni d'un passeport Biométrique

 Comme le savez surement allez au Etats-Unis implique une demande de visa.

usa-flag.jpg

Si vous êtes Touriste (c'est à dire que vous comptez pas rester plus de 3 mois)

Vous devez remplir une formulaire ESTA, qui coute $14 par personne a rempli (et payer) sur internet. Attention aux arnaques! Cela existe et c'est $14 pas plus!

Exemple de site :

- https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

- http://french.france.usembassy.gov/esta.html

...

Si vous êtes Étudiant (vous devez avoir un visa étudiant F-1)

 Solliciter l’Ambassade pour solliciter un RV, si ce n’est déjà fait, soit par téléphone, soit par internet, à : www.usvisa-france.com. La gestion des rendez-vous par téléphone est assurée par un "Conseiller Infos Visas" au 0 810 26 46 26 (14,5 Euros l'appel, de 8h00 à 17h00 et 14 USD par internet). Compter entre 4 et 6 semaines de délai. Le visa sollicité est un visa F-1 (étudiant).

 Je vous conseil Internet car par téléphone ils sont pressés et ne repondent pas a vos questions.

Vous rendre à La Poste pour : 

- verser 105 euros, UNIQUEMENT PAR MANDAT-COMPTE, sur le compte CCP de l’Ambassade n° 2006 L (ce sont les frais de demande de visa). Conservez précieusement le récépissé, que vous joindrez à votre dossier. 

- acheter une enveloppe Chronopost (dont vous prendrez la précaution de NOTER LE NUMÉRO) à votre adresse pour le retour du passeport après établissement du visa.

 3. Remplir attentivement le formulaire :

 - DS-160. Ce formulaire est interactif. Il doit être complété en ligne puis formaté en cliquant sur “Suivant”. Après vérification, il peut être imprimé. La troisième page où figure le code barres doit également être imprimée pour permettre d’enregistrer la demande. Lien direct : https://ceac.state.gov/genniv/

4. Vous rendre chez un photographe agréé par l’Ambassade pour faire une photo d’identité numérique, d’un format particulier (5cmx5cm).  La liste des photographes agréés peut être consultée à cette adresse : http://french.france.usembassy.gov/root/pdfs/visas-photographes.pdf 

5. Munissez vous de documents prouvant votre retour en France après votre séjour d’études aux Etats Unis : livret de famille, si possible, relevés bancaires récents de 3 mois maximum, lettre de l’école, ou autres documents probants.

 6. Compléter votre dossier, qui devra comprendre :

- Votre passeport

- Votre I-20 (Papier à ne JAMAIS perdre, donner par votre école) daté et signé (au § 11)

- Une deuxième pièce d’identité officielle (avec photo) pour admission à l’intérieur du Consulat (CNI ou permis de conduire)

- Le justificatif de paiement des frais de demande de visa (émanant de la poste)

- Le justificatif de paiement des droits d'enregistrement SEVIS (transmis par l'École)

- La photographie d’identité 5 x 5 cm

- Le formulaire approprié DS-160

- Une lettre de l’école justifiant de votre retour en France après votre séjour d’études

- L’enveloppe Chronopost, pour le retour de votre passeport et du I-20 (dans les 48 heures)

À savoir : les droits d’enregistrement au programme SEVIS, s’élèvent à 200 $ 

7. Vous n'avez plus qu'a vous présenter au Consulat le jour de l’entretien muni(e) du dossier complet. Non-Immigrant Visas Services : 4 Avenue Gabriel, 75008 Paris. Prévoir un temps d’attente de deux à trois heures. Notez bien qu’aucun bagage, équipement électronique ou photographique ne sera admis à l’intérieur du Consulat. Si vous souhaitez vérifier des informations avant, n ‘hésitez pas à visiter le site : http://french.france.usembassy.gov.

 

Visa-J-1 (échange étudiant ou formation)

Ce visa est délivré aux participants de programmes d’échange, aux au pairs et aux stagiaires. Il convient également aux chercheurs. Vous ne pouvez pas déposer vous-même une demande d’obtention pour ce type de visa. Un organisme basé aux Etats-Unis doit le faire pour vous. Les bureaux dans d’autres pays seront en mesure de vous fournir plus d’informations sur ce type de visa.


Si vous êtes un Travailleur

Site explicatifs qui resume bien ;) : http://www.green-card.com/Services-Visas/visa-de-tourisme-et-de-travail.html


Paperblog