Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
French-Newyorkais.com

French-Newyorkais.com

Menu
Où Manger à New York

Où Manger à New York

New York sous certains aspects ne ressemble en rien au reste de l'Amérique, notamment en ce qui concerne la nourriture !

 

A priori numéro 1 : On mange Gras !

C'est entièrement faux ! On peut manger de tout, et on peut très bien manger sain! D'ailleurs les supermarchés Whole Food (organic) sont un véritable succès à New York, il y en a partout. Ces supermarchés sont remplis de fruits frais, de légumes et possèdent même des bars à salade, à plats chauds et à desserts, des stands charcuterie, poissonnerie, traiteur, sushis, une boulangerie, un bar à Kamboutcha (je vous laisse découvrir ce que c'est ...) Et ce n’est pas fini ! ! Il y a tout chez Whole Food ! 

La petite astuce c'est d'aller manger la bas à midi, c'est pas cher et super sain!

6a00d8341c02ce53ef00e54f5b92638833-800wi.jpg wf.jpg

 

A priori numéro 2 : C'est super cher !

Encore une fois c'est faux! A New York il y a des vendeurs ambulants qui vendent toute sorte de choses : Poulet, kebab, sandwich, beagles, café... Et ça ne coute rien du tout et c'est souvent très bon!

3374996929_4a73c686b8.jpg

Il y a aussi de nombreux café/Bar à salade super bien fait (il y a beaucoup de choix !) et où l'on peut manger pour $7 !

 

A priori numéro 3 : On mange que des OGM !

Il suffit de regarder le nombre de restaurant, supermarché, marché bio...

 

 

Au Restaurant

Attention : Aux Taxes et aux Tips !

Tous les prix que l'on voit sur une carte de restaurant n'est pas du tout le prix que l'on paye à la fin.

En effet, il faut déjà rajouter les taxes (qui ne sont pas inclus dans les prix), puis ensuite il faut ajouter les Tips (=Les pourboires!)

Aux Etats Unis les pourboires sont OBLIGATOIRES car la plupart des serveurs/euses n’ont pas de salaire (ou très bas), les pourboires sont donc leur seul source de revenus.

Il faut compter environ 15% minimum à ajouter sur la note !

Donc au lieu de payer $100 sur la note, on paye $115. Oui $15 de pourboire ça semble énorme mais c'est normal si vous ne voulez pas passer pour un/une radin/radine !


De plus, dans certains restaurants (souvent les restaurants chics) les Tips sont inclus obligatoirement à la fin du repas, souvent aux alentours de 18%